Nos Podiums
En Simple
Poussins - Le Guillerm Florian : 2ème
Benjamins - Guilbault Charles : 2ème
Benjamins - Merrien William : 3ème
Benjamines - Manchec Valencia : 4ème
Cadets - Kervarrec Dylann : 4ème
Seniors dames cat. 5 à 8 - Tocquer Isabelle: 4ème.
En double
Benjamins/Poussins - Guilbault Charles & Bertevas Pierre: 1er
Benjamins/Poussins - Failler Adrien & Bourel Anthony: 3ème
Benjamines/Poussines - Quémeneur Laura & Manchec Valencia: 3ème
Minimes Filles - Guilbault Sarah & Le Guillerm Jessica: 1ère
Juniors Filles - Le Meur Johanie & Le Deunff Marie Caroline: 2ème
Juniors Garçons -Thomas Morin & Mathieu Morin: 2ème.
Samedi et dimanche se sont déroulés, à Taulé, les championnats du Finistère individuels de tennis de table. Les jeunes pongistes ignaciens ont frappé très fort en décrochant douze podiums, dont deux titres de champions du Finistère.
Un beau palmarès
Charles Guilbault et Pierre Bertevas en benjamins, ainsi que Sarah Guilbault et Jessica Le Guillerm en minimes, ont décroché le titre suprême de champions et championnes du Finistère en double. Il est vrai qu'Isabelle, maman de Charles et de Sarah, avait axé les derniers entraînements sur les automatismes en double. Il s'en est fallu de très peu pour que Thomas et Mathieu Morin, finalistes en juniors garçons, ne décrochent également ce titre, tout comme Marie-Caroline Le Deunff et Johannie Le Meur en juniors filles. À noter également les belles troisièmes places d'Adrien Failler et d'Anthony Bourel en benjamins, de Laura Quéméneur et de Valencia Manchec en benjamines.
Deux vice-champions du Finistère
L'un des temps forts de ces championnats du Finistère aura été la finale des benjamins, qui opposait Charles Guilbault à Gwendal Bécam, de Landivisiau. Finale quia soulevé l'enthousiasme desnombreux spectateurs à Taulé. Malheureusement, après une rencontre à suspense, Charles a dû s'incliner d'extrême justesse, tout comme Florian Le Guillerm en poussin, pour sa première année de compétition. William Merrien en benjamin, Valencia Manchec en benjamine, Dylan Kervarrec en cadet et Isabelle Tocquer en senior dame, pour son retour au pays, complètent le palmarès ignacien. Tous ces excellents résultats confortent le club ignacien dans les tout premiers clubs finistériens, puisqu'il décroche la deuxième place, vice-champion du Finistère, la quatrième place en féminines et la cinquième au classement général, devant des grosses «cylindrées» comme Quimper, Saint-Divy ou Guipavas.