Minimes et cadets en argent
Ce week-end se déroulaient à Châteauneuf du Faou, les finales départementales du championnat par équipes jeunes qui opposaient les vainqueurs du secteur Nord à ceux du secteur Sud. Trois équipes ignaciennes étaient engagées.
En départementale 1 (qui ne compte que deux poules), niveau le plus relevé de ce championnat, les minimes et les cadets 1 ignaciens étaient opposés à deux fortes équipes de Fouesnant, nettement supérieure sur le papier. Les cadets s'inclinent logiquement sur le score de 7 à 3. Une belle performance chez les minimes, Pierre Bertevas et William Merrien, une victoire chacun, ainsi que Charles Guilbault, deux victoires, laissent échapper le titre suite à la perte du double. Cette 2e place est déjà une superbe performance pour cette jeune équipe (composée uniquement de benjamins), qui n'aura connu qu'une seule défaite depuis le début de la saison. En départementale 2, les cadets 2 ont dû faire appel aux féminines pour palier quelques absences des garçons. Après s'être inclinés en demi-finale, 7 à 3, Sarah Guilbault, auteur d'un remarquable sans-faute sur la journée, Romane Dehais et Diégo Bertevas décrochent la médaille de bronze en s'imposant 6 à 4 pour la 3e place.
Enfin pour clôturer le championnat régional féminin par équipes, les protégées du coach Yvon Madec ont obtenu une victoire à Landerneau, 10 à 8.